« Action ! » pour Le Pôle Audiovisuel de mon activité avec la réalisation d’une fiction au format court-métrage : LIPSTICK !
16580
post-template-default,single,single-post,postid-16580,single-format-standard,bridge-core-2.0.5,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-19.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive,elementor-default

« Action ! » pour Le Pôle Audiovisuel de mon activité avec la réalisation d’une fiction au format court-métrage : LIPSTICK !

« Action ! » pour Le Pôle Audiovisuel de mon activité avec la réalisation d’une fiction au format court-métrage : LIPSTICK !

Quoi de plus naturel pour une Directrice Artistique curieuse et touche à tout de vouloir arpenter les chemins de la réalisation audiovisuelle.

Mais c’est surtout en accompagnant ma fille comédienne sur les plateaux de tournage que j’ai découvert cet univers passionnant. Un film, c’est un village dont les riverains sont composés, en dehors du staff créa, de comédiens et de techniciens. Plus le film est grand, plus le village est imposant. Rien que pour ce court-métrage, j’ai dû constituer une équipe composée de 9  merveilleux comédiens, 3 figurants, et 20 techniciens et artistes de talent.

Le synopsis de LIPSTICK se résume en quelques mots : les 24h d’un bâton de rouge à lèvres…

J’ai écrit le scénario il y a deux ans, juste avant la crise COVID. J’ai dû attendre donc deux longues années pour le réaliser et le voici à présent dans la boîte mais toujours en post-production, à l’étape du montage.

Le tournage a eu lieu en grande partie à Villefranche sur Mer, majestueuse baie ouverte sur la méditerranée. Je ne remercierais jamais assez les élus de Villefranche sur Mer qui m’ont permis de tourner dans des conditions remarquables, mais aussi, tous les partenaires logistiques et financiers, professionnels ou particuliers, qui m’ont fait confiance dans cette belle aventure. Ils sont tous cités au générique et je me réjouis à l’idée de leur montrer le film une fois qu’il sera terminé.

Et justement, quand il sera terminé, comment vivra-t-il ?

LIPSTICK est destiné aux festivals de courts-métrages en France mais pas seulement. Il sera sous-titré en langue anglaise pour s’exporter dans des festivals étrangers. Ensuite, il sera relayé sur les réseaux sociaux.

Alors évidemment, j’ai découvert une véritable passion et j’envisage de tourner mon prochain court qui est d’ores-et-déjà écrit. J’ai même en tête un projet plus ambitieux mais dont il serait prématuré de parler aujourd’hui. Cela dit, il est déjà en mouvement…

Par ailleurs, je suis en train de travailler sur un concept tout nouveau dont je vous dévoilerai les contours et le fond une fois que tout sera « marketté »…

Oui, LIPSTICK est la première étape qui ouvre ce Pôle Audiovisuel mais c’est surtout une fenêtre ouverte vers de nouveaux projets passionnants et excitants ! A suivre…

 

Copyright visuel de com : Graphisme : Hacina Amara – Crédit photo : Carine Zurbach

 

 

Pas de commentaire

Post A Comment


Création et réalisation : Hacina Amara ©2015 - Tous droits réservés - Crédit photo : IstockPhoto - 123RF (direction artistique et traitement image : Hacina Amara avec la complicité de Mégapom)
Crédit photo portfolio : Anthony Lanneretonne@2015 - portraits Hacina et Eve : SimoneSimon ©2015. Conditions Générales de Vente