Hacina Amara - Graphisme & Communication | La campagne « One Kiss One Fight » est (presque) terminée !
16319
single,single-post,postid-16319,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

La campagne « One Kiss One Fight » est (presque) terminée !

OkOfArticle

26 mai La campagne « One Kiss One Fight » est (presque) terminée !

L’association Fight Aids Monaco présidée par S.A.S. la Princesse Stéphanie m’a confié la campagne numérique One Kiss One Fight visant à lutter contre la discrimination des personnes vivant avec le VIH. Après la proposition de plusieurs axes créatifs, l’idée retenue fut celle de faire réaliser des selfies vidéos  par le grand public qui devenait ainsi l’acteur et le diffuseur de cette campagne ; selfie par lequel le public était invité à envoyer des messages anti-discrimination. Pari tenu puisque nous avons collecté 361 selfies dont la durée varie de 0:8 secondes à 0:20 secondes environ. Nous avons plus de 2 heures de selfies, soit l’équivalent d’un grand long-métrage ! De nombreux anonymes ont participé mais également de nombreuses personnalités comme l’archevêque Desmond Tutu ou encore Adolfo Pérez Esquivel, tous deux Prix Nobel de la Paix. Des artistes comme Maurane, Yannick Noah, Marianne James, des DJ comme Bob Sinclar, DJ Assad, des humoristes : Didier Gustin, Elie Semoun, Roland Magdane, Tex, et même des sportifs comme Philippe Candeloro, Marin Cilic, Taig Kris, des comédiens comme Astrid Veillon, Anna Allen et même Rodrigo Pedreira de la série télévisée Violetta !

S.A.S. la Princesse Stéphanie a initié cette campagne en réalisant son propre selfie. Celui-ci a été vu pas moins de 31420 fois en quelques jours !

L’ensemble de la campagne a été vue sur YouTube près de 100 000 fois ! Ce qui est un record pour une campagne de sensibilisation comme celle-ci, diffusée uniquement sur les réseaux sociaux.

Il m’a été confié, outre les différents outils de communication, la création du site internet : www.one-kiss-one-fight.com et l’animation des réseaux sociaux (community-management).

La soirée de clôture a eu lieu il y a 2 mois au Stars’n’Bars, à Monaco et jeudi dernier, j’étais l’invitée de Radio Monaco, lors de l’émission Jungle Fight, en présence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, afin d’évoquer le bilan de cette opération de sensibilisation. Retrouvez l’intégralité de l’émission en suivant le lien ci-contre : https://soundcloud.com/radiomonaco954/sas-la-princesse-stephanie-et-malher-jungle-fight-20052016

Mais quand une campagne est terminée, elle ne l’est jamais vraiment…

Nous sommes en train de travailler sur le best-of qui réunira tous les meilleurs moments de cette aventure. S’en suivra une campagne presse dans les jours qui suivront la mise en ligne de ce best-of.

Ce qui ne doit jamais se terminer en revanche, c’est cette lutte incessante contre la discrimination, toutes les formes de discrimination et en particulier, celle qui touche les personnes vivant avec le VIH.

Je tiens à remercier S.A.S. la Princesse Stéphanie, Hervé Aeschbach, coordinateur de Fight Aids Monaco, Didier Rouault, Directeur de la « Maison de Vie » de Carpentras, Elodie, chargée de communication et toute l’équipe de l’association Fight Aids Monaco pour la confiance qu’ils m’ont accordée.

Sans Commentaire

Postez un Commentaire


Création et réalisation : Hacina Amara ©2015 - Tous droits réservés - Crédit photo : IstockPhoto - 123RF (direction artistique et traitement image : Hacina Amara avec la complicité de Mégapom)
Crédit photo portfolio : Anthony Lanneretonne@2015 - portraits Hacina et Eve : SimoneSimon ©2015 - Développement : Akim Castiglioni et Marie-Hélène Delteil.