Hacina Amara - Graphisme & Communication | Les voeux : un exercice particulièrement (ré)créatif !
16286
single,single-post,postid-16286,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

Les voeux : un exercice particulièrement (ré)créatif !

Mise en page 1

05 jan Les voeux : un exercice particulièrement (ré)créatif !

Chaque année, la tradition veut que l’on souhaite ses voeux et cette tradition s’est institutionnalisée en entreprise à tel point que manquer ce rendez-vous peut être pénalisant sur le plan communication et commercial. C’est pourquoi, les voeux professionnels doivent être traités… professionnellement ! Depuis plusieurs années, je gère les voeux de ma clientèle mais également les miens ! En communication, les voeux doivent être particulièrement soignés et créatifs, bien plus que dans d’autres secteurs et ce n’est pas chose aisée que de se renouveler année après année. Personnellement, j’y prends beaucoup de plaisir et j’essaie de transmettre des messages teintés d’humour ou de poésie selon le cru de mon imagination. En effet, quoi de plus positif que de commencer l’année avec le sourire, les rêves ? Je vous laisse découvrir ou redécouvrir une sélection de cartes de voeux toutes marquées par leur originalité. En 2006 notamment avec la carte à gratter « Gratt’Hacina » de la « Niçoise des Jeux » pour gagner 365 jours de bonheur. En 2007 avec HaciNews, le journal des bonnes nouvelles, petites annonces et horoscope en prime. En 2008 avec le traitement « VitAmaral 500″, booster de communication, sa composition, sa posologie, les effets indésirables (il n’y en a aucun !) et surtout, les comprimés sous sachet qui n’étaient que des bonbons Car en Sac de chez Haribo ! En 2011, avec un portrait réalisé par la talentueuse photographe Simone Simon surmonté du message « 20 ans de bonnes idées et pas une ride ! ». A l’intérieur, un sachet de crème anti-ride Fragonard avec le message « En 2011, offrez un soin anti-ride à votre communication ! ». En 2013 avec la carte d’embarquement pour le vol 1711LA en provenance de 2012 et à destination de 2013… Puis, le teasing en 2015 avec les voeux du personnage mystère et ses indices, la réponse se trouvant dans un deuxième envoi avec la présentation de ma nouvelle identité graphique grâce à l’insertion de ma carte de visite toute ronde !

N’ayant jamais cédé à la tentation un peu facile des voeux électroniques, certains auront le plaisir, une nouvelle fois, de trouver dans leur boîte aux lettres, très prochainement, une enveloppe colorée, avec un timbre personnalisé et un nouveau message dont je ne dirai rien ici pour laisser la joie de la découverte intacte. Tous mes voeux créatifs de bonne et heureuse année 2016 à vous tous !

Mise en page 1 Mise en page 1  Mise en page 1Mise en page 1Mise en page 1

 

 

Sans Commentaire

Postez un Commentaire


Création et réalisation : Hacina Amara ©2015 - Tous droits réservés - Crédit photo : IstockPhoto - 123RF (direction artistique et traitement image : Hacina Amara avec la complicité de Mégapom)
Crédit photo portfolio : Anthony Lanneretonne@2015 - portraits Hacina et Eve : SimoneSimon ©2015 - Développement : Akim Castiglioni et Marie-Hélène Delteil.